Journaliste Web

Le journaliste web, est comme son nom l’indique, spécialisé dans le journalisme en ligne. C’est au sein des rédactions Télé7.fr et Premiere.fr que j’ai débuté ma carrière.

Contrairement au journaliste “classique”, le journaliste web n’est pas concerné par la contrainte du bouclage. Il doit rédiger des contenus optimisés pour le web et surtout être très réactif.

Le journaliste web doit capter l’attention du lecteur en très peu de temps. Les informations essentielles doivent donc se trouver en début d’article. Le contenu doit donc informer le lecteur dans un style riche mais facile et comprendre.

Comme son homologue de la presse écrite, le journaliste “on line” est amené à mener des enquêtes, réaliser des interviews, couvrir des événements…

Le journaliste web se doit de respecter les règles de base du journalisme. Il vérifie ses sources, choisit un angle, suit la ligne éditoriale du média et soigne le style.

Vous recherchez un pigiste pour rédiger des articles, réaliser des interviews ou proposer des dossiers complets à vos lecteurs ? Contactez-moi.

Une question ? Un projet ?